SOUTIEN 2020

PARTICIPEZ À L’AVENTURE DES NUITS ATYPIQUES – LES 30 ANS !

montage photo campagne dons

Les Nuits Atypiques, carrefour des cultures du monde depuis 1992

Festival pionnier des musiques du monde, les Nuits Atypiques sont, depuis 29 ans, un carrefour des cultures du monde où se mêlent musique, chant, danse, poésie, cinéma, débats, dans un esprit de découverte et d’ouverture.

Lieu d’échanges et de rencontres, elles valorisent, la diversité des cultures et des langues de France – notamment l’occitan – et du monde, l’ici et l’ailleurs, à travers des propositions artistiques singulières.

Devenues itinérantes en 2015, les Nuits Atypiques parcourent le Sud Gironde, à l’écart des sentiers battus, de village en village, pour provoquer à chaque étape une rencontre unique entre un artiste, un lieu et… vous !

Les Nuits Atypiques : un bilan 2020…particulier

Comme vous le savez sûrement déjà, le festival 2020 n’a pas pu avoir lieu. 8 semaines de festival voyageant au cœur de 14 communes rurales afin de présenter quelques 25 événements (concert, stage, bal, spectacle, lecture musicale, conférence) et tout autant d’artistes et d’intervenants… annulées.

Cependant, grâce à la solidarité de nos partenaires et de nos donateurs, nous avons pu soutenir les artistes et les techniciens du spectacle prévus sur le festival en leur proposant un dédommagement dans la limite de nos possibilités et assurer la pérennité de la structure.

Notre projet 2021 : une nouvelle aventure atypique, familiale & écocitoyenne

L’édition 2021- la 30ème ! – sera une nouvelle occasion de découvrir et redécouvrir des artistes singuliers d’ici et d’ailleurs dans des lieux remarquables du Sud-Gironde, à l’ombre d’un chêne ou d’une bambouseraie, dans la fraîcheur de remparts en pierre où au pied d’un moulin, en privilégiant des moments de rencontre riches en partage et en émotion……  Nous ferons bien sûr de notre mieux pour proposer un festival adapté aux mesures sanitaires qui seront probablemen encore en vigueur en été 2021, ce qui semble tout à fait réaliste compte tenu de la particularité des Nuits Atypiques : son itinérance, sa taille humaine, son implantation en milieu rural…

Rendez-vous du 5 juin au 25 juillet 2021 pour les 30 ans des Nuits Atypiques !

Pour que l’idée puisse encore devenir réalité, cette année plus que toute autre, nous avons besoin de vous !

bouton faire un don

En faisant un don, vous participez à l’aventure des Nuits Atypiques, vous soutenez un projet artistique singulier enraciné sur le local et ouvert sur le monde.

Ce don est déductible de votre impôt à hauteur de 66% (ou 60% si vous êtes une entreprise). Un reçu fiscal vous sera envoyé dès réception de votre don.

Par avance, nous vous remercions chaleureusement de votre générosité et de votre solidarité.

L’équipe des Nuits Atypiques