JEUDI 3 FÉVRIER - 19h00

Maud Herrera – Tal Coal

Gite de Bacourey

Bernos Beaulac

photo artiste

Résidence d'artiste au gîte de Bacourey du 29 janvier au 4 février 2022 et rencontre-concert jeudi 3 février avec Maud Herrera

En 2019 et 2020, les Nuits Atypiques et la commune de Bernos-Beaulac avaient accueilli le joueur de vielle Romain Baudoin pour une création artistique qui avait donné lieu à deux « rencontres-veillées » conviviales ayant remporté chacune un beau succès. Suite à ce succès, les Nuits Atypiques et la commune de Bernos-Beaulac renouvellent leur collaboration pour accueillir l'artiste Maud Herrera en résidence artistique pour son solo «Tal Coal» du 29 janvier au 4 février au gîte de Bacourey.
Maud Herrera, joueuse de violon alto et chanteuse d'origine franco-vénézuélienne implantée en Lot-et-Garonne s’intéresse aux mélodies occitanes du Haut-Agenais collectées par le chanteur Pèire Boissière, sur lesquelles elle s'appuie pour dessiner un « territoire chanté », actuel et teinté de mémoire, entre chansons folk et expérimentations sonores.
Pour clôturer la résidence, les portes du gîte de Bacourey vous seront ouvertes le jeudi 3 février à 19h00 pour un concert-rencontre avec l’artiste, dans une ambiance de veillée. Nous poursuivrons ensemble cette rencontre conviviale en partageant une collation de saison.

Renseignements : Nuits Atypiques 05 57 36 49 07 – contact@nuitsatypiques.org - www.nuitsatypiques.org

Organisé par les Nuits Atypiques, en collaboration avec la municipalité et l’association des Amis du Patrimoine de Bernos-Beaulac, dans le cadre d'un accompagnement du Garage Résidence – Station d'essence patrimoniale (collectif régional de Nouvelle Aquitaine, avec l'Agence culturelle Dordogne-Périgord + le CRMT en Limousin + Hart Brut + Lost In Traditions + les Nuits Atypiques + l' UPCP-Métive + Laguna Arte).

©Sylvestre Nonique-Desvergnes

RÉSERVATIONS

MAIS AUSSI :

Tal Coàl

Maud Herrera est accueillie pour travailler son concert solo hors les murs !

4ème résidence du collectif "Garage Résidence, Station d'essence patrimoniale", collectif qui regroupe plusieurs structures artistiques en Nouvelle-Aquitaine avec le soutien de la DRAC.

Tal Coal est un concert solo qui s'écoute comme on regarde une carte géographique : on se promène à travers différents paysages, des filtres de couleur nous permettent d'imaginer d'autres époques, d'autres temps. A partir des mélodies occitanes du Haut-Agenais collectées par Pèire Boissière, Tal Coal tente de développer un langage musical, entre chansons folk et expérimentations sonores.

Maud Herrera : chant, alto, tambourins à cordes, percussions.

geste-barrieres-bpi2unnamed (6)