SAMEDI 25 JUIN - VILLANDRAUT - 18h00

La sèga e lo parc [Film documentaire en occitan de Patric La Vau]

18h00 // Villandraut // Cave du château

Gratuit

photo artiste

Dans le cadre de la journée "Pierres et palabres" organisée par l'association Adichats

18h00 – Projection de La sèga e lo parc, film documentaire de Patric La Vau (2020, 88 min, en occitan sous-titré en français)
suivi d'une rencontre avec le réalisateur et Jean-Claude Bouin

« Bâtard, bâtard, fait derrière la haie, né dans l’étable. »

Né « bâtard » en 1950, Jean-Claude Bouin a grandi à Uzeste dans une famille où se côtoyaient quatre générations qui avaient l'occitan comme langue principale de communication.
Après avoir réussi le concours de la Poste, il débarque à Paris le 6 mai 1968 et il se met en grève deux jours après. Quatre ans plus tard, il démissionne de la Poste pour voyager et découvrir le monde. Après avoir traversé l’Europe et le Sahara, travaillé en Afrique, passé de longs mois en Inde et au Népal, il revient à Uzeste et devient alors tailleur de pierre tout en continuant, plusieurs mois dans l’année, à voyager en Asie ou en Amérique latine, seul ou en famille. Fidèle à ses engagements de jeunesse, il vit aujourd’hui dans une maison en bois construite de ses mains avec des matériaux de récupération et beaucoup d’ingéniosité. Et pour couronner le tout, il vient de retrouver son demi-frère.

Projection suivie d'une rencontre-débat avec le réalisateur, en présence de Jean-Claude Bouin.

©Patric La Vau

Programme complet de la journée "Pierres et palabres" sur : https://www.assoadichats.net/agenda-maison-pour-tous/ ou sur https://www.chateaudevillandraut.fr/

MAIS AUSSI :

A suivre

Mercredi 29 juin, Bazas - Cinéma VOG - 5€

20h30 – Projection de Las causas deu passat, film documentaire de Patric La Vau (67 min, en occitan sous-titré en français, 2022) suivi d'une rencontre avec le réalisateur.