Samedi 10 juillet - VILLANDRAUT

Cocanha / Bal Brut [Bal/concert]

21h00 // Villandraut // Salle des fêtes

Tarifs à venir

photo artiste

Cocanha

Deux voix singulières se mêlent dans une polyphonie hypnotique portée par la pulsation des tambourins à cordes, des pieds et des mains. Dans un face à face percutant, les deux musiciennes livrent leurs personnalités vocales complémentaires, tressées par 10 ans de complicité artistique.
Cocanha cultive le minimalisme, la sincérité d’un son acoustique soutenu par des percussions amplifiées, engageant les corps dans la danse. La langue occitane est leur terrain de jeu pour explorer des tempéraments et des sonorités singulières.
Cocanha puise dans le répertoire traditionnel occitan, remet en mouvement des archives et les replace dans le fil de l’oralité. Certaines paroles sont ré-écrites, d’autres inventées, émanant d’un imaginaire commun à ciel ouvert. Les personnages des chansons se ré-approprient leur puissance désirante et l’affirment.
Dans un état français centraliste au passé colonial prégnant, taisant les langues qui l’habitent et formatant les accents, Cocanha choisit de chanter en occitan...

Lila Fraysse & Caroline Dufau : voix et percussions

Photo ©Amic Bedel


Bal Brut

Dans le « pin généalogique » des Baudoin, il y a Romain et Matèu. 30 années de complicité, d’oralité, qui permettent à la musique de venir simplement et de sonner singulièrement.
Spécialistes des instruments et des techniques vocales du Sud-Ouest de la France, ils font une musique unique, créative, énergique et enracinée autant dans la lande de Gascogne que dans les Pyrénées béarnaises. La connaissance de ce répertoire traditionnel leur permet de jouer avec les codes culturels pour s’en affranchir, pour les transcender. Ils s’amusent avec leur patrimoine et ils le partagent dans une énergie dont ils ont le secret.

Romain Baudoin : vieille à roue, grelots, pieds
Matèu Baudoin : voix, tambourin à cordes, flûte, violon, pieds
Romain Colautti / Alexis Toussaint : Batterie ou technique son


Photo ©Benjamin Rouyer


Scène ouverte pour les infatigables (sous réserve)


En collaboration avec l'association En'trad - Le p'tit bal de Villandraut et avec le soutien de la commune de Villandraut.

La salle des fêtes de Villandraut à l’immense avantage pour les danseurs et les danseuses de disposer d’un plancher en bois !

geste-barrieres-bpi2


Dans le respect des gestes barrières et avec application du protocole sanitaire en vigueur.
Programmation soumise aux aléas du contexte sanitaire, modifications possibles de la proposition.

MAIS AUSSI :

Les jours suivants...

Dimanche 11 juillet – Bourideys - Eglise

KanAquitània [Nouvelle-Calédonie / Nouvelle-Aquitaine]

Mardi 13  juillet - St Symphorien - Cercle Ouvrier

Soror [repas-concert - Maroc/France]

Mercredi 14 juillet – Saint-Michel-de-Castelnau - Jardin du château perdu de Castelnau

Florian Harribey joue Albéniz, récital de piano

INFOS PRATIQUES