VENDREDI 17 JUIN - Bazas

Eric Fraj « La vida » en duo avec Morgan Astruc [Chanson / France-Occitanie]

Dès 19h00 - concert à 21h00 // Bazas // Polyèdre

Gratuit

photo artiste

19h00 – « Paroles d'artiste » avec Eric Fraj suivies d'un grignotage avant concert
Présentation du CD "La Vida" et du recueil "E. Fraj -1971-2021, 50 ans de chansons" pour fêter les 50 ans de chanson d'Éric Fraj, aux éditions Tròba Vox.

21h00 – Concert d'Eric Fraj « La vida » en duo avec Morgan Astruc [Chanson / France -Occitanie]

Accompagné par Morgan Astruc, Éric Fraj chante en occitan mais aussi en catalan, espagnol, français.
Ses chansons évoquent la « vida », la vie, ses ombres et ses lumières, ses espoirs et ses renoncements, ses écoles buissonnières et ses routes balisées, ses chemins qui mènent partout, ou nulle part. De Villon à Lorca, de Boudou à Benedetti, en passant par ses propres textes, Fraj le frêne-sorcier nous initie aux secrets de cet étrange voyage. Un beau récital, tout en délicatesse, pour celui qui fête ses 50 ans de chanson.

Éric Fraj : chant, guitare
Morgan Astruc : guitare, tambourin, palmas

Éric Fraj à son seuil de maturité, vibrant, retenu. La voix peut aller encore plus loin, qui chante virilement l’amour du pays. Pas d’amour didactique et militant, mais l’amour éclairé du dedans par le désir de chanter, par la beauté des filles, par une réalité qui s’exprime sans s’expliquer. Bien sûr, « les pies ont bu le soleil », la langue s’éteint, « l’ombre de Paris s’étend »… mais leur répondent la musique, la jeunesse et la force de la liberté intérieure.
Télérama – du 13 au 19 mars 1982



Discographie

MAIS AUSSI :

Le lendemain...

Samedi 18 juin, Saint-Symphorien & Bourideys

Itinérance nocturne naturaliste, culturelle et artistique au départ du Chalet Mauriac, à Saint-Symphorien - Gratuit - Dans le cadre des Nuits des forêts

18h00 - Départ du parc du Chalet Mauriac. Parcours de 10 km au crépuscule et en nocturne (au clair de lune, sans difficulté, sur des sentiers et chemins forestiers) ponctué d’interprétations naturalistes et culturelles, découverte d'œuvres de la Forêt d’Art Contemporain, découverte du milieu forestier, d'un airial, découverte artistique, découverte astronomique, bivouac et concert au lever du soleil avec l'artiste Maud Herrera [Musique d'essence patrimoniale / Nouvelle-Aquitaine]

Renseignements : www.nuitsatypiques.org

Inscriptions avant le 10 juin auprès de la Maison du Parc - 05 57 71 99 99 - info@parc-landes-de-gascogne.fr

En collaboration avec le PNRLG et la Forêt d'art contemporain