Actualités

  SEPTEMBRE : rendez-vous projections

CAPTIEUX 21.09.21———-

Jeudi 23 septembre // Sabres (40) //auditorium de Marquèze // 19h00

« Deu temps de las aolhas »

196177383_502587334225951_8634959038900931286_nClip André Rablade 1

Projection du film documentaire “Deu temps de las alhoas”, de Patric La Vau (2021) En occitan, sous-titré en français Produit par Les Nuits Atypiques avec l’aide de la commune de Sore, du Conseil départemental des Landes et du Parc naturel régional des Landes de Gascogne

Dans le cadre des rencontres au Pavillon #4

Gratuit – à l’auditorium du Pavillon de l’Écomusée de Marquèze Réservation au 05 24 73 37 40 (nombre de places limitées) Sous présentation d’un pass sanitaire valide

Infos : https://www.marqueze.fr/programmation/191-les-rencontres-au-pavillon-4.html

———-

Samedi 25 septembre// Bordeaux (33)

« Un còp èra l’Ostau Occitan » ; « Rogièr Teulat, per una lenga de cultura »;
« Joan Rigosta, parli occitan »

Dans le cadre de l’Assemblée Générale de l’Ostau Occitan

*****************

A suivre en octobre : rendez-vous projections

Mercredi 6 octobre, salle de spectacles Le Reflet, Tresses (33), dans le cadre du festival Lo Mascaret : L’escòla en occitan
Jeudi 7 octobre, cinéma Le Plaza de Marmande (47) : Manejaira d’aur

Jeudi 14 octobre, cinéma L’Odyssée de Casteljaloux (47) : La sèga e lo parc

*****************

LE DOCUMENTAIRE : “LA LUMIERE DE NOS RÊVES“

EN CONSULTATION LIBRE.

Organisé par les Nuits Atypiques avec la représentation de trois adaptations théâtrale de son oeuvre par Nadine Perez, l’hommage à Luis Sepúlveda s’est terminé avec la projection du documentaire “La lumière de nos rêves“ réalisé par Nadine Perez et Jean-François Hautin.
Une parole rare sur l’expérience socialiste chilienne avec Salvador Allende et sur le coup d’état des militaires qui mit fin au rêve et à l’espoir d’un monde meilleur.
Pour ceux qui n’ont pas pu venir, ce film est en visionnage libre sur le lien suivant en version française:
en version espagnole “La luz de sus sueños“ :
et en version anglaise “The brightness of our dreams“
Lumière affiche
*****************

MERCI

Après une très belle caravane de presque 8 semaines d’itinérance et plus de 20 étapes conviviales et à taille humaine en Sud-Gironde… 22 spectacles, concerts, performances et bals, 3 stages et master-class, une dizaine de rencontres-débats, conférences et lectures, 13 projections de films et documentaires et plusieurs visites de sites… s’est achevée la 30ème édition des Nuits Atypiques.
Vous avez été nombreux à voyager, rencontrer, écouter et échanger, au grès de ces multiples propositions artistiques singulières nichées dans des lieux remarquables, hors des sentiers battus.
Merci d’avoir partagé avec nous ces moments musicaux exceptionnels, ces instants suspendus de danse, de fête, de réflexion, de mémoire aussi, les rencontres, les débats toujours riches, la poésie des lieux, des femmes et des hommes ! ❤️
Cela fait un bien fou de vous retrouver, après tant d’attente, de questionnements. Nous sommes comblés d’avoir pu vous accueillir jusqu’au bout de cette édition. L’échange, le partage et l’union à travers la culture font sens, plus que jamais !
Merci pour votre confiance, pour vos sourires et vos rires. Merci de nous avoir encouragés de vos retours tellement enthousiastes.
Un grand merci à toutes les personnes qui ont contribué à concrétiser cette édition avec succès : spectateurs, artistes, bénévoles, techniciens, partenaires, photographes, amis… ! Ensemble, tout est possible !
Rendez-vous en juin & juillet 2022 pour les 31èmes Nuits Atypiques !
Olive et Blanc Lumière Simple Présentation