Actualités

ACTUALITÉS DE JANVIER

La campagne de dons a pris fin le 31 décembre 2020…
Nous vous remercions chaleureusement pour votre soutien et vos encouragements !
Nous espérons sincèrement vous retrouver tout au long de l’année 2021 autour de conférences, projections… En attendant le festival qui se dessine entre le 1er juin et le 25 juillet !

****************************

MEILLEURS VOEUX

VOEUX 2021 BD 2020 est dans le rétroviseur mais pour la culture notamment, le bout du tunnel   semble encore lointain (le voit-on seulement?), la difficulté à se projeter persiste,   l’impossibilité de se regrouper émousse les dynamiques…

 C’est pourtant le moment de puiser dans nos énergies, de faire du manque une force,   de ne pas perdre de vue qu’il existe un futur individuel et collectif qui ne pourra   s’écrire sans culture et sans convivialité.

 Nous restons mobilisés pour continuer à imaginer, à proposer, à co-construire de   nouveaux moments de partage culturel, avec les artistes, les élus, nos partenaires   institutionnels, les acteurs du territoire, nos bénévoles et vous qui nous soutenez, au   service de ce qui nous paraît essentiel : la découverte patrimoniale et artistique, la   rencontre, l’échange, la réflexion, l’être ensemble.

Nous vous souhaitons une belle nouvelle année. Que 2021 soit le reflet du meilleur de ce que nous sommes et de ce que nous voulons qu’elle soit !

****************************

Quoi de neuf en janvier?

L'escòla en occitan Jaquette DVD
Nous pensions vous proposer en janvier au moins trois projections de films : certaines que nous repoussons depuis…   Novembre ! (La sèga e lo parc à Uzeste et à Bazas) et une nouvelle sortie, l’Escòla en occitan, finalisé en décembre   dernier avec le soutien de la Région Nouvelle-Aquitaine.

  Ce film tourné à la Calandreta de la Dauna, à Pessac, interroge à travers les témoignages de la directrice, des enfants,   des parents, les méthodes de la pédagogie en école immersive, l’enfant et son rapport aux langues, l’engagement   associatif, les liens intergénérationnels entre les locuteurs naturels et les enfants, la place de l’occitan dans les familles   et dans la société. Sa projection prévue en janvier au cinéma Jean Eustache de Pessac, dans le cadre des journées   d’études « Langues régionales et territoires urbains » organisées par la la Calandreta de la Dauna sera repoussée à une   date ultérieure.

****************************

 

Perspectives de retrouvailles… Optimistes !

PRESENTATION AU MIEI DE LAS VACAS FR.

PRESENTATION L'ESCÒLA EN OCCITAN FR.

MARDI 9 FÉVRIER – Cinéma VOG – BAZAS – 14h30 – Au mièi de las vacas.

VENDREDI 12 FÉVRIER – Cinéma de Captieux – Au mièi de las vacas.

MARDI 23 FÉVRIER – Cinéma LUX – CADILLAC – L’escòla en occitan

















****************************

4_LOGO_SC_BASELINE_CARRE

Nous recrutons un volontaire en service civique sur une mission de médiation culturelle à partir du 1er février 2021!

Plus d’information ICI

L’association des Nuits Atypiques cherche également un stagiaire en communication à partir du mois d’avril 2021 pour participer à la promotion de la 30ème édition du festival Nuits Atypiques qui se déroulera du 1er juin au 25 juillet 2021.