Actualités

En août : Projections de films documentaires en occitan de Patric La Vau

>>> Dimanche 14 août, Rodome (11) salle des fêtes, 17h30 : Sus las traças d’En Pierròt (première projection)

>>> Mardi 16 août, Villeneuve-sur-Lot (47), 17h15 : Max Lafarga, enfachilhat de poësia (dans le cadre de la 48ème Ecole Occitane d’Eté)

>>> Mardi 16 août, Villeneuve-sur-Lot (47), 21h : Far viure la lenga (première projection / dans le cadre de la 48ème Ecole Occitane d’Eté)

>>> Jeudi 18 août, Villeneuve-sur-Lot (47), 17h15 : Miquèu Barís, suus camins deu conde (dans le cadre de la 48ème Ecole Occitane d’Eté)

*****************************************************

MERCI  !!!

Le temps passe, le bonheur perdure !

Merci de nous avoir emboîté le pas et d’avoir cheminé avec nous à travers la belle itinérance des 31èmes Nuits Atypiques !

7 semaines, 20 étapes conviviales, à taille humaine, nichées dans des lieux remarquables du Sud-Gironde… hors des sentiers battus. Vous avez été nombreux à voyager,  écouter, échanger, vibrer au grès de moments musicaux singuliers, d’instants suspendus de danse, de fête, de réflexion, de mémoire, de débats, nombreux à vous laisser happer par la poésie des rencontres, des lieux, des femmes et des hommes.

Merci pour votre confiance, pour vos sourires, vos rires. Merci de nous avoir encouragés de vos retours enthousiastes.

Cette édition, encore « un peu particulière », a subi les aléas climatiques et s’est faufilée entre les flammes et les fumées.  Nous sommes chanceux d’avoir pu offrir des espaces de respiration, le temps d’un concert, face aux inquiétudes et à la triste réalité des meurtrissures qu’a subi notre environnement. Comme vous le savez, la situation reste encore tendue, ici, en Sud Gironde, Gironde, Landes (comme ailleurs en France et au-delà). Nous n’oublions pas les collègues, les amis et les nombreuses personnes impactées par les incendies, ainsi que tous ceux et celles qui s’engagent et se battent pour préserver ce qui peut l’être. Mille mercis à eux.

Un grand merci enfin à toutes les belles personnes qui ont contribué à concrétiser cette édition avec succès : artistes, bénévoles, techniciens, partenaires, photographes, amis, associations… ! Ensemble, tout est possible !

Rendez-vous en juin et juillet 2023 pour les 32èmes Nuits Atypiques !

31emes Nuis Atypiques - planche 1 web

31emes Nuis Atypiques - planche 2 web

31emes Nuis Atypiques - planche 3 web

31emes Nuis Atypiques - planche 4 web

31emes Nuis Atypiques - planche 5 web

31emes Nuis Atypiques - planche 7 web 31emes Nuis Atypiques - planche 8 web

Photos : Alban Descampeaux, Dominique Lagnous, Gérard Blot, 

Isabelle Pauly, Guy Mallié, Céline Lacombe

*****************************************************

Toute la prog du festival ici

 
*****************************************************

STAGES ET MASTER CLASS

DU 8 AU 10 JUILLET A VILLANDRAUT (33)

stage site

TOUTES LES INFORMATIONS ICI

*****************************************************************************
Nuits Atypiques sont heureuses et fières d’avoir accompagné – depuis 2019 – Romain et Hart Brut à la création d’Arrehar, jusqu’au disque, sorti chez Pagans, que vous pouvez entendre aujourd’hui. Profitez-en sans attendre !
Est aussi sorti le film intégral qui illustre le disque, tourné à l’ Écomusée de Marquèze en mai 2021 : superbe travail réalisé par Thierry Moinet et sonorisé par Benjamin Rouyer.